Comme prévu, je vais vous partager ici la progression des travaux de ce beau projet en Guadeloupe ! Le délai de construction est estimé à 7/8 mois pour l’ensemble du complexe. Parallèlement au constructeur, interviendront le paysagiste, ainsi que d’autres corps de métier (surprise… ) pour la réalisation des aménagements extérieurs, si importants !

Allez, au boulot !

Le terrain à l’état brut :

Dans un premier temps, nous pouvons voir la friche qu’était le terrain avant tout passage ! Il faut savoir se projeter je vous l’accorde.. mais patience tout ceci va s’éclaircir !

A savoir que je n’ai pas visité le terrain dans cet état, mais la pluie est passée par ici entre temps !

Attention gros changement à suivre !

2ème étape: Le terrassement

Le terrain bien dégagé, le terrassement peut démarrer !

Malgré moultes déconvenues (problèmes de communications notamment, à distance ce n’est pas tous les jours facile), voici le terrassement enfin terminé ! Nous y voyons déjà légèrement plus clair qu’avant n’est-ce pas ?

La prochaine étape: le coulage des dalles des logements.

3ème étape: Coulage des dalles

Nous pouvons voir ici qu’après le ferraillage des fondations, les dalles des 2 premiers logements ont été coulées. En effet, la construction du 3ème logement (le plus au fond) commencera avec un peu de décalage !

Qu’est-ce que ca fait plaisir de ne voir rien que ça !

4ème étape: Début du gros œuvre

Arrivage des parpaings ! Malgré quelques soucis d’approvisionnement (de sable notamment), le gros œuvre peut débuter ! Pim, pam, poum c’est les Légos tout ça ; ça avance très très bien ! Tout cela a été monté en une semaine environ.

Une semaine de plus, et voilà ! Ca commence à ressembler à quelque chose ! Dans une semaine à priori, le gros œuvre de ces 2 logements devrait être fini.

Un peu plus de 3 semaines de gros œuvre et voici le résultat. Les travaux suivent bien leurs cours. La suite des travaux sera consacrée au lancement des fondations du 3ème logement.

5ème étape: Dalle dernière villa et charpente

Le gros œuvre des deux premières villas étant fini, attaquons nous à la troisième et dernière villa. Le coulage de la dalle commence.

Dans le même temps, les charpentes arrivent pour les 2 premières villas et sont posées !

Les 2 premières villas sont bientôt hors d’eau hors d’air. Ca prend forme !

6 ème étape: Mise hors d’eau puis début des travaux des piscines

Les toitures ont été posées ! La suite va pouvoir s’accélérer un peu. La mise hors d’air n’est finalement pas pour tout de suite.

Notre pisciniste démarre également son chantier en creusant pour nos piscines et prépare le coffrage pour les couler par la suite.

7ème étape: Le second œuvre démarre et les piscines avancent

Le gros œuvre est quasiment fini, le second œuvre peut démarrer. Enduits, sols, plaquistes ont démarrés. Les piscines ont été coulées et tout avance plutôt bien.

8ème étape: Dalle des terrasses coulées et avancées sur les extérieurs

Les piscines sont coulées, il ne reste plus qu’à couler les dalles des terrasses autour ! Notre maçon attaque cela, et tout ça fait vite du changement !

Vous pouvez voir qu’entre temps notre terrain a été entièrement clôturé ! Certains autres détails n’ont pas été mentionnés comme l’installation de la fosse septique, que vous pouvez apercevoir sur la dernière photo. Les enduits extérieurs ont également été réalisés, et les carbets installés… Que des bonnes choses à venir !

En parallèle du montage des carbets, notre paysagiste a réalisé toutes les allées menant du « futur » parking à nos villas !

9ème étape: Arrivée de notre container avec tous nos aménagements intérieurs

Un mois précèdent son arrivée aux Villas Mandju, et avec l’aide de la famille et d’amis, nous avons chargé entièrement dans le container tous nos aménagements à destination de la Guadeloupe !

Le voilà désormais bien arrivé à destination !

Et ça fait très plaisir !!

Au passage merci à la compagnie de Somatrans, avec qui tout s’est très bien passé de A à Z !

10ème étape: Stand by forcé…

Covid étant, pass vaccinal souhaité, grosse grèves sur toute la Guadeloupe ! La Guadeloupe s’embrase durant près d’un mois… et tout est bloqué. Nos différents prestataires ne peuvent se rendre sur le chantier. Stand by forcé… Notre chantier ayant déjà pris du retard, nous devons encore prendre notre mal en patience.. Cela repousse nos espérances d’ouverture en Janvier 2022. Il nous faudra attendre encore quelques mois !

11 ème étape: Dernière ligne droite

Le désordre des grèves s’estompe peu à peu. Notre chantier reprend son cours petit à petit !

Notre paysagiste a bien avancé sur les plantations ainsi que notre parking. Nos aménagements intérieurs sont quasiment terminés avec encore quelques petits détails à régler. Tout doit être parfait pour l’ouverture officielle de notre complexe !

Ici on peut voir la grande avancée des extérieurs. Les intérieurs le sont encore plus ! Mais je vous laisse les découvrir tout simplement à travers un séjour dans une de nos villas !

Sinon vous avez déjà un premier aperçu sur notre page Instagram ainsi que sur Facebook !

Prêts à partager cette aventure ? A très vite chez Les Villas Mandju !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *